
08 Avr Quelques nouveautés produits adaptées à la dénutrition
Le marché des DADFMS (denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales) pour lutter contre la dénutrition se développe à une grande vitesse.
Depuis la sortie l’année dernière du pain brioché G-nutrition, remboursé par la sécurité sociale, développé par Nutrisens, des nouveaux produits ne cessent d’être lancées.

Récemment, une nouvelle gamme de produits destinée aux patients atteints de dénutrition a été lancée par Nutrisens et une autre par Nestlé.
Le groupe Nutrisens a lancé une gamme de « cuisinés mixés » à destination des personnes souffrant de dysphagie et de dénutrition. Le but étant d’éviter les fausses routes tout en redonnant de l’appétit aux personnes dénutries. Il leur a fallu deux ans pour développer une gamme composée d’une centaine de plats.

Nestlé Health Science a quant à elle lancé début mars une gamme intitulée Renutryl ® Energie + : des produits gourmands et pratiques enrichis en protéines garantissant un apport en protéines de 9 à 10g par portion.
Cette gamme comprend :
– 3 veloutés salés : poireaux, tomates, à la provençale
– 2 préparations pour boissons sucrées pour petits-déjeuners ou collations : boisson saveur chocolat, boisson saveur vanille
– 1 poudre de protéines au goût neutre pour ajouter 10g de protéines dans tous les plats du quotidien.

Sorry, the comment form is closed at this time.