20 Nov Le Nutri-Score comme outil d’amélioration de la qualité nutritionnelle
Vous avez choisi de ne pas afficher le Nutri-Score sur vos produits. C’est votre droit puisque le Nutri-Score l’affichage du Nutri-Score est facultatif. Mais avez-vous pensé à calculer votre note Nutri-Score même si vous ne souhaitez pas l’afficher ?
A quoi cela servirait-il de le calculer sans l’afficher, me direz-vous. Sachez que les consommateurs peuvent consulter les Nutri-Score de vos produits, à tout moment, que vous l’affichiez ou non sur vos produits. Comment ? Tout simplement en scannant vos produits dans les applications de scan de produits tels que Yuka, Scan’up ou encore OpenFoodFacts. Ces applications vont afficher les informations présentes sur l’emballage du produit (liste d’ingrédients, allergènes, tableau nutritionnel…) mais aussi recalculer le Nutri-Score de vos produits (sans avoir toujours toutes les informations nécessaires au calcul).
Il pourrait donc être judicieux avant la commercialisation d’un produit, de simuler la note Nutri-Score pour savoir où se situe le produit par rapport aux concurrents et reformuler son produit si celui-ci obtient une moins bonne note que le produit concurrent pour ainsi obtenir au minimum la même note que le concurrent, voire une meilleure note.
Vous souhaitez plus d’informations sur le Nutri-Score et son mode de calcul n’hésitez pas à vous inscrire à la formation proposée par Nutractiv « Évaluer et reformuler ses produits à l’aide du Nutri-score » qui aura lieu le 17 Octobre : https://www.nutractiv.fr/detail-formation/formation-evaluer-et-reformuler-ses-produits-a-laide-du-nutri-score-1-jour.html
Sorry, the comment form is closed at this time.